Gaëtan Marganne   9 rue des Fontaines 72700 Rouillon

Gaëtan Marganne

Votre pédicure-podologue à Rouillon

Contact

Bénéficiez de soins de pédicurie à Rouillon


Bien que les pieds passent la majeure partie du temps à être cachés dans vos chaussures, il est important d’en prendre soin pour qu’ils ne soient pas fragilisés et abîmés avec le temps. Basé à Rouillon dans le département de la Sarthe, votre pédicure Gaëtan Marganne propose ses services pour en prendre soin comme il se doit.

Installé à proximité d’Allonnes, de Coulaines et d’Arnage, Gaëtan Marganne prodigue des soins de pédicurie spécifiques et adaptés à chacun de vos besoins, selon une approche préventive et sécuritaire. En effet, ce professionnel de santé paramédicale est à votre disposition pour traiter les ongles incarnés, ainsi que les différents types de mycoses (champignons), de même que les verrues. Mettant ses connaissances et compétences à votre service pour vous aider à résoudre vos problèmes de pieds, votre pédicure Gaëtan Marganne peut également intervenir pour l’amincissement des callosités, les soins des crevasses, œils-de-perdrix ou hématome sous-unguéal, de même que la réduction de la corne et des durillons. Gaëtan Marganne vous propose un soin de pédicurie à 30 €.

Ongles incarnés

L’ongle incarné, ou onychocryptose en langage médical, se caractérise par une rougeur et un gonflement qui apparaît lorsqu’un coin supérieur de l’ongle pénètre la chair qui l’entoure.

En général, l’ongle incarné est causé par une mauvaise coupe d'ongle, des traumatismes répétés ou le port de chaussures trop serrées. Il concerne fréquemment l’ongle du gros orteil.

Il est important de prendre en charge assez rapidement afin d’éviter une aggravation de l’affection. Pour ce faire, votre pédicure Gaëtan Marganne procède à l'exérèse de l'esquille d'ongle inséré dans la peau et vous conseil un traitement adapté.

Pédicure

Pédicure

Mycoses / verrues

Si l’un de vos ongles de pied présente une mycose, votre pédicure-podologue est en mesure de vous conseiller sur cette affection.

Avant toute chose, il fait un état des lieux des lésions observés en échangeant avec le patient et en observant les orteils. Il pourra ensuite vous proposer un traitement adéquat pour venir à bout de la mycose de l’ongle de pied et favoriser le renouvellement de la tablette unguéale : traitement topique, solution filmogène ou une intervention locale (désépaississement de la tablette unguéale).

Gaëtan Marganne est également en mesure de traiter les verrues pouvant apparaître au niveau des pieds. Très contagieuses, les verrues sont de petites tumeurs bénignes d’origine infectieuse ou virale qui se développent souvent au niveau des points d’appui (talon, avant du pied et orteils).

Les verrues plantaires doivent être soignées dès qu’elles sont diagnostiquées. Pour ce faire, votre pédicure dispose de produits atteignant la verrue et non la peau attenante.

Cors / crevasses

Très courants, les cors au pied sont bien souvent sans gravité mais ils sont susceptibles de gêner la marche à cause des douleurs qu’ils peuvent provoquer. Si vos cors au pied sont rouges et enflammés, il convient de consulter rapidement un pédicure. Gaëtan Marganne est à votre disposition pour traiter les cors et les durillons et vous aider à retrouver des pieds en bonne santé.

Souvent douloureuse, la crevasse est une fissure profonde ayant atteinte le derme. En cas de crevasse au niveau des talons, votre pédicure effectue un soin de pédicurie en traitant l’hyperkératose afin de permettre une bonne cicatrisation.

Il vous orientera ensuite vers le traitement adapté pour soigner l’infection et assurer une hydratation efficace sur le long terme en vue d’éviter les récidives.

Pédicure

Pédicure

Conseils de pédicure

Une fois les soins effectués, votre pédicure-podologue assure le suivi et vous prodigue de judicieux conseils afin d’assurer la santé de vos pieds et prévenir le développement de problèmes futurs.

Ainsi, Gaëtan Marganne vous indique les bons gestes à effectuer pour des pieds beaux et en bonne santé : prendre des bains de pieds juste à l'eau froide pendant 20min, les poncer doucement au maximum une fois par semaine à l’aide d’une pierre ponce, d’une lime ou d’une râpe non métallique et appliquer une crème hydratante quotidiennement.

Enfin, sachez qu’il n’est pas nécessaire de posséder une ordonnance pour consulter un pédicure. Les pieds supportent le poids de votre corps toute la journée, tout au long de votre vie, c’est pourquoi il ne faut jamais négliger la moindre douleur et consulter un pédicure-podologue au moins une fois par an afin de dépister les anomalies éventuelles.


Pour plus d’informations sur les soins de pédicurie proposés, contactez dès à présent Gaëtan Marganne au 06 27 18 44 01.


Contact

9 rue des Fontaines

72700 Rouillon

Tél : 06.27.18.44.01

Mail : gaetan@marganne.com

Les soins de pédicurie peuvent être remboursés
par votre mutuelle, renseignez-vous auprès de celle-ci

Les semelles sont prises en charges avec une ordonnance



* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires